COMMUNIQUÉ
Le Domaine Ogereau annonce l’arrivée d’Emmanuel Ogereau comme associé du domaine familial à Saint-Lambert-du-Lattay en Anjou, conduit jusqu’alors par ses parents, Vincent et Catherine Ogereau.
Ils veulent ensemble produire de grands chenins d’expression terroir, liquoreux comme secs.
Emmanuel Ogereau représente la 5ème génération du domaine familial.
Après différentes expériences dans le sud ouest, en Côtes du Rhône, en Oregon et en Nouvelle-Zélande, Emmanuel Ogereau, 25 ans, ingénieur viticulture-œnologie de l’ESA d’Angers et Master Commerce International Vins et Spiritueux de l’ESC Dijon, s’associe avec ses parents, partageant à eux trois la même ambition : produire de grands chenins en liquoreux comme en sec et progresser dans la recherche d’une viticulture à l’écoute de la nature et de la personnalité des terroirs de leur domaine.
« Pour nous c’est une exaltante période qui débute, d’échange et de transmission du savoir faire. Et c’est aussi l’occasion de mener divers projets après sélection de très beaux terroirs en cours de plantation dans les secteurs de Pierre Bise àBeaulieu-sur-Layon et d’Ardenay àChaudefonds-sur-Layon, » ont-ils déclaré.
Le Domaine Ogereau va cultiver un vignoble de Coteaux du Layon 1er cru Chaume, et de Quarts de Chaume Grand Cru.
À partir du millésime 2015, le Domaine Ogereau va cultiver 43 ares de Coteaux du Layon premier cru Chaume, et 87 ares de Quarts de Chaume Grand Cru. L’intégration de ces grands terroirs doit permettre d’explorer de nouvelles facettes de l’expression du chenin blanc.
DOMAINE OGEREAU EARL – Vincent et Emmanuel OGEREAU, 44 rue de la Belle Angevine – 49750 SAINT-LAMBERT-DU-LATTAY – France – Tél : 02 4178 3053 – Fax : 02 4178 4355 – Courriel : contact@domaineogereau.com
FIN