COMMUNIQUÉ
Pression morale — pression fiscale : la filière vitivinicole française se mobilise et demande l’abandon des mesures envisagées à l’encontre du vin, ainsi que la création d’une instance interministérielle !
Au travers de Vin & Société, 500 000 acteurs de la vigne et du vin lancent une campagne de mobilisation nationale : cequivavraimentsaoulerlesfrancais.fr
Face à une série de projets de mesures envisagées par le gouvernement, Vin & Société considère que la filière vitivinicole, l’un des emblèmes du patrimoine français, 2ème contributeur à la balance commerciale de la France après l’aéronautique et devant le luxe, est menacé.
Vin & Société demande au Président de la République et au Premier Ministre d’abandonner ces mesures et de créer une instance interministérielle afin d’établir le dialogue avec un secteur qui constitue une chance pour la France.
En 1 clic, soutenez les acteurs de la vigne et du vin, et interpellez les élus de votre département.
Le monde serait tellement meilleur si chacun buvait du vin. Il libère notre esprit et quand les gens sont ensemble pour déguster un bon vin, ils sont plus heureux.
Il est clair qu’au regard de la situation tendue de nos entreprises, il est très mal venu de nous contraindre, de nous tordre encore plus. D’ailleurs cela est très vexant et prouve bien que les fonctionnaires qui nous dirigent n’ont pas pris l’ampleur du changement de paradigme car, trop protégés, ils sont trois trains en arrière. Il faut tout simplement dépolitiser le pays…