GÉNIAL : 0,2 GRAMME
Je me suis fait greffer une puce de chez Volkswagen sous la peau :
je peux picoler autant que je veux, je serai toujours à 0,2 gramme.
Génial, merci Volkswagen
Je me suis fait greffer une puce de chez Volkswagen sous la peau :
je peux picoler autant que je veux, je serai toujours à 0,2 gramme.
Génial, merci Volkswagen
From JEFF LICCIARDELLO / VINE PAIR — May 29, 2015
Meet the oldest vine in the world, the vino treasure has been around in the country of Slovenia for nearly 500 years. The most interesting way to encounter Slovenia’s wine may be by tasting it, but also to journey to the city of Maribor, the 2nd largest in the country with 115,000 inhabitants and to visit the oldest living vine in the world.
DANIEL J. BERGER
Le Portugal est devenu l’indiscutable 4ème grand pays du vin européen. L’Alentejo, région vinicole du sud produit le quart des vins classés du pays. Elle développe une activité œnotouristique intimement liée à la production vinicole.
Coup d’œil sur une région sèche jusqu’au désertique qui organise un concours de dégustation international bi-annuel, VINIPAX, auquel Mtonvin était convié mi-octobre.
Sans savoir avec précision quand ou comment le vin est né dans l’Alentejo, on suppose qu’il remonte à l’époque mégalithique andalouse — il y a entre 3 000 et… 6 000 ans —, celle des alignements de pierres et des dolmens au milieu des vignes (photo en fin d’article) dans certaines herdades (ou domaines, dans la région du Douro on dit quintas) comme celui de Pêra Grave.
C’est-à-dire que le vin existe ici depuis avant les Phéniciens qui l’ont fait voyager dans les premières amphores, donc avant les Grecs et avant les Romains qui, eux, l’ont réellement implanté dans l’Alentejo, en développant notamment la fermentation des raisins dans de grandes amphores en terre glaise.
(suite…)
SALLY DEVIN
Les résultats de l’édition 2015 de Musica Vini qui s’est déroulée il y a un mois jour pour jour en Mayenne, sur le site de l’ancienne abbaye de Bellebranche à Saint-Brice, sont encourageants pour les organisateurs.
Le thème de cette année, Musique et vin, l’esprit des femmes, est pour beaucoup dans la réussite de la manifestation, reconduite pour la 3ème année.
L’originalité du festival Musica Vini consiste à allier musique et vin en conviant des musiciens à jouer après dégustation d’un cru présenté par son vigneron, que le public déguste simultanément.
Le samedi 12 septembre dernier, l’édition 2015 réunissait vigneronnes et orchestres féminins pour un concert- dégustation en trois parties : 3 vins et 3 styles musicaux, jazz, baroque et pop-rock, pour 3 sets d’environ 40 minutes dans l’ancienne grange du hameau de Bellebranche, au sud de la Mayenne près de Sablé-sur-Sarthe.
On déguste, on écoute, on ferme les yeux et on part en trip dans l’univers des sensations et des émotions.